Description du projet
Adaptix développe une GMAO no-code ultra-flexible, pensée pour les PME industrielles. Déployable en moins d'une heure grâce à une intégration plug & play avec des capteurs IoT, la solution permet de surveiller les équipements en temps réel, d’anticiper les pannes via l’IA, et d’automatiser l’ensemble du cycle de maintenance. Adaptix génère automatiquement des bons et rapports d’intervention, entièrement exportables et compatibles avec les ERPs existants (SAP, Maximo, etc.). Son interface no-code permet de configurer facilement des workflows personnalisés, offrant une agilité totale sans besoin d’expertise technique. Adaptix réduit drastiquement les temps d’arrêt, les tâches administratives, et rend la maintenance accessible, rapide et efficiente pour les structures souvent délaissées par les solutions de gestion de maintenance intelligente qui sont couteuses, rigides et complexes.
Problématique abordée par le projet
Les PME industrielles peinent à adopter la maintenance prédictive en raison du coût, de la rigidité et de la complexité des solutions existantes (SAP, IBM Maximo…) et du manque de ressources techniques pour le développer en interne.
Solution(s) offerte(s) par le projet
- Adaptix propose une GMAO no-code avec maintenance prédictive intégrée et déployable en moins d’une heure. Elle connecte les équipements via des capteurs IoT et génère automatiquement bons et rapports d’intervention, diminuant drastiquement les processus administratifs manuels longs, redondants et sensibles aux erreurs humaines. Une solution tout-en-un, ultra-accessible, avec une interface no-code personnalisable sans expertise technique permettant une automatisation complète et super agile du workflow de maintenance. La plateforme est tournée vers l'extérieur pour faciliter l'intégration complète et sans accroc de la maintenance prédictive notamment via l'export des différents bons et rapports dans les logiciels de gestion déjà utilisés en interne.
Besoin(s) du projet
- En participant au Forum, mon objectif est de partager l’idée derrière Adaptix afin de la challenger, d’identifier ses points forts et surtout ses limites. C’est une excellente opportunité pour confronter le projet avec les attentes du monde industriel, notamment pour évaluer si les besoins métiers auxquels Adaptix souhaite répondre correspondent à des attentes réelles ainsi que d'identifier les éventuels freins à l'adoption d'une telle solution. J’y vois aussi un moyen de créer un premier contact direct avec des acteurs de l’industrie et envisager de futurs partenariats d'expérimentations.